Mot du Directeur Général

-  Honorables députés ;
-  Excellence Monsieur le Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire ici représenté ;
-  Excellence Monsieur le Ministre de l’Economie ;
-  Excellence Monsieur la Ministre de l’Enseignement Technique et Professionnel ;
-  Madame le Secrétaire Général à l’ESU ;
-  Monsieur le Président de CA-IST ;
-  Monsieur le Président et membres de la Délégation Syndicale ;
-  Monsieur l’Administrateur Délégué de la RVA ;
-  Monsieur le Chef d’Etat-major de la Force Navale ;
-  Monsieur le Chef d’Etat-major de la Force Aérienne ;
-  Monsieur le Bourgmestre de la Commune de Barumbu ;
-  Messieurs le Membre du Comité de Gestion ;
-  Monsieur le Président et membres du bureau de l’APISTA ;
-  Monsieur le Professeurs Membre du Corps Académique et Chers Collègues ;
-  Monsieur le Membre du Corps Scientifique ;
-  Monsieur le Membre du Corps Administratif Techniques et Ouvrier ;
-  Camarades Etudiants ;
-  Mesdames, Messieurs, Distingués, Invités en vos titres et qualités respectifs.

C’est un insigne honneur pour l’Institut Supérieur de Techniques Appliquées de vous accueillir et vous souhaiter la bienvenue en ce jour de vendredi 31 juillet 2015 à l’occasion de la cérémonie de clôture de l’année et collation des grades Académiques.
Qu’il me soit permis ,avant toute chose de rendre grâce à l’éternel Dieu Tout Puissant, Créateur du Ciel et de la Terre, Maitre de toutes circonstances pour avoir béni ce jour et nous avoir permis l’organisation de cette cérémonie. Ainsi, gloire et louange lui soit rendues à jamais pour les siècles des siècles. Amen.
Distingués invités ;
Au nom de toute la Communauté Universitaire de l’ISTA, du Comité de Gestion et au mien propre, je tiens à exprimer d’abord mes sentiments de remerciement les plus sincères à l’endroit de son Excellence Monsieur le Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, notre Ministre de Tutelle pour la bienveillance avec laquelle il a suivi l’évolution de nos activités tant académiques, scientifiques qu’administratives, et techniques au cours de l’année qui s’achève conformément au Calendrier Académique.
Nos sentiments de gratitude s’adressent ensuite à toutes les personnalités ici présentes en leurs titres et qualités respectifs, tout protocole respecté, pour avoir voulu rehausser de leur présence cette cérémonie en dépit de leurs multiples occupations.
Nos remerciements s’adressent aussi de manière particulière aux anciennes Autorités Académiques de l’ISTA, aux Président de l’association de Professeur de l’ISTA , aux collègues Professeurs, aux Membres du corps scientifiques et au Personnel administratif et Techniques pour leur intérêt à voir notre Alma Master vivre sa mutation vers des lendemains meilleurs.
Nos sentiments de gratitude s’adressent enfin aux parents et aux étudiants de notre Etablissement, pour la confiance placée au Comité de Gestion afin que la mission que la Nation lui a confiée, soit accomplie et de la plus belle manière et l’organisation de cette cérémonie est une illustration que cette mission est accomplie avec brio.

Distingués invités ;

La cérémonie de ce jour s’il faut le rappeler, est la conjugaison des efforts de tous les Membres de cette communauté : Membres du corps Académique et Scientifique, Membres du Personnel Administratif et Technique et Etudiants dont je salue la bravoure et la détermination qu’ils ont démontrées tout le long de l’année académique 2014-2015 pour aboutir aux résultats que nous savourons ce jour.
En exécution de l’arrêté Ministériel n°016 de Son Excellence Monsieur le Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire portant Instructions Académiques réglementant les activités académiques durant l’année académique 2014-2015, celle-ci s’est déroulée dans un climat de sérénité et d’harmonie.
Durant cette année académique que nous clôturons ce jour ; l’ISTA a fonctionné avec un effectif de 899(huit cent nonante neuf) agents dont 320 (trois cent vingt) du corps Académique et scientifique, 579 (cinq cent septante neuf) du Personnel Administratif et Technique. L’ISTA a eu à déplorer malheureusement au sein de ce personnel les décès de 8 (huit) agents, dont 2 (deux) du corps scientifique et 6 (six) du personnel Administratif et Technique. En mémoire de tous ces illustres disparus, je vous invite à observer une minute de silence.
Mesdames et Messieurs, distingués invités,
Dès son avènement à la tête du Comité de Gestion de l’ISTA que j’ai l’honneur de présider avait rendu publique sa vision quant au développement de notre Alma Mater.
Pour rappel, cette vision tournait autour de deux idées forces à savoir :
-  L’assainissement mental et environnemental ;
-  Le développement intégral de l’Institut.

visites en ligne

Document sans nom
Document sans nom © 2010 - 2019 ISTA - All right reserved Contacter le Webmaster